R2congo

Journée Internationale des droits des femmes

8 mars 2022 : Journée Internationale des droits des femmes; Le R2Congo invité par la Commission Femme du Journal Officiel de la République à sensibiliser sur la protection de l’environnement.

A Kinshasa, le 8 mars 2022: Le R2Congo a été honoré par les femmes,cadres et agents du Journal Officiel de la République pour administrée une formation relative au thème : « L’éducation à l’environnement, un outil pour nous responsabiliser tous et chacun aux enjeux du changement climatique et développement ».

S’adressant à 114 participantes, Madame Hélène Nyundu,membre du R2Congo désignée à cet effet a insisté sur l’importance de l’arbre qui est un producteur d’oxygène, un purificateur d’air et une source de vie.

Les arbres séquestrent le CO2 dans l’atmosphère puis transforment et le rejettent sous forme d’oxygène; dans la forêt amazonienne, chaque hectare de forêt permet de stocker 50 tonnes de carbones.

Madame Thérèse Furume, Cadre du Journal Officiel, a reconnu l’importance de l’arbre dans la vie de l’homme qui semble être négligé par ce dernier; elle a appelé les uns et les autres, ayant des espaces, de planter, de les entretenir et les protéger.