Le Conseil de l’Ordre de Kinshasa Matete a accepté, à travers sa Commission Culturelle et Genre d’organiser, en collaboration avec le Réseau 2 Congo Genre et Développement, une journée de sensibilisation à l’intention des avocats sur leur rôle et comportement face aux cas saisis relatifs aux violences basées sur le genre.

Cette importante activité très interactive, appuyée par l’Unfpa Rdc.,a connu la présence remarquable du Bâtonnier de l’Ordre de Kinshasa/Matete, Maître Mutshembe Emilio, accompagné de quelques Membres du Conseil.
Deux intervenants ont présenté les thématiques proposés : Aperçu général des instruments juridiques nationaux et internationaux, par Maître Belinda Luntadila N. Kisolokele et Rôle de l’avocat face aux cas saisis sur les VBG, par le Conseiller à la Cour d’Appel, M. Bepaly Charly.

La Secrétaire Permanente du R2Congo, Mme. Laetitia Mundele, a remercié les partenaires, les avocats et tous les autres participants pour leur intérêt quant à la lutte contre cette problématique universelle que sont les violences basées sur le genre.
